A la fin de ce cours, l’étudiant ou le futur marketeur devra savoir mettre en œuvre les outils ou techniques pour conduire une négociation fructueuse entre protagonistes et préserver les intérêts de son entreprise.


L’Archivage numérique provient de l’archivistique qui est elle-même un démembrement des sciences de l’information documentaire et du patrimoine dont l’un des buts essentiels est de participer à l’éclosion de nouvelles formes de compétences à travers la valorisation et la numérisation des inépuisables sources de connaissances contenues dans les archives. Cette action qui a pour avantage de servir de référence à tous les ayant droit, peut aussi servir de preuve à tout autre personne ou institution dans le but de mener à bien un projet déterminé.


Ce cours fournit une vue d'ensemble complète de l'utilisation du logiciel NVivo pour l'analyse qualitative des données. Ce cours permettra aux étudiants d’apprendre NVivo strictement d'un point de vue logiciel et de maximiser la valeur ajoutée de l'utilisation de logiciels qualitatifs pour gagner du temps, gérer efficacement de grandes quantités de données, trianguler différentes sources de données de manière transparente et mener l'analyse de manière rigoureuse.

Le cours est structuré autour de cinq (5) modules qui suivent la séquence logique du processus d'analyse qualitative.
English for Computer Science est un cours introductif largement centré sur le domaine informatique. Il se situe dans EAP (English for Academic Purpose, sous section de ESP (English for Specific Purpose. Ce cours est dispensé au Semestre 1 aux étudiants de première année de l’UVCI.
Il faut dire que les métiers de la communication sont devenus complexes. Avec l’avancée des technologies, le nombre de canaux, de médias, de formats, et donc de combinaisons possibles, augmente considérablement. De même que la diversité des compétences nécessaires. Et puis la marque s’exprime désormais bien au-delà du message commercial. Elle affirme des valeurs, des engagements dans le social ou l’environnement, elle produit des contenus (brand content) utiles ou divertissants, elle propose des expériences on et off line, crée du lien social. Elle a une histoire, un ADN, une identité (visuelle, sonore, sensorielle), une personnalité, une façon de parler, un registre, un ton, bref, une brand culture et un territoire d’expression. Autant d’éléments qu’il faut savoir résumer, décliner, enrichir, croiser au fil des campagnes de communication. Pas simple !
Ce cours permettra aux étudiants d’intégrer les valeurs entrepreneuriales. Face à la raréfaction de l’emploi, ce cours se présente comme un sésame qui donnera les outils idoines pour la création d’entreprise favorisant ainsi l’auto emploi. Il aidera à comprendre les mécanismes de création d’une entreprise et les ressorts d’une bonne gouvernance entrepreneuriale.
La promotion des ventes comporte une vaste gamme de techniques destinées à stimuler à court terme la demande du marché.
Une opération de promotion consiste à associer à un produit un avantage temporaire destiné à faciliter ou à stimuler son utilisation, son achat et/ou sa distribution.
Dans le cadre de ce cours, les techniques, les avantages et les inconvénients de la promotion des ventes.
De même les conditions d'efficacité de la promotion des ventes sont évoquées.
Ce cours vise à approfondir les connaissances des apprenants en matière d’algorithmique et structure de données.